sábado, 24 de maio de 2014

Jusqu'à Toujours Georges

"Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude, Je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude. Elle ne me quitte pas d'un pas, fidèle comme une ombre. Elle m'a suivi ça et là, aux quatres coins du monde. Par elle, j'ai autant appris que j'ai versé de larmes. Si parfois je la répudie, jamais elle ne désarme. Et, si je préfère l'amour d'une autre courtisane, Elle sera à mon dernier jour, ma dernière compagne".

 Georges Moustaki, Ma Solitude
 
 
 
Quand il est mort le poète
Tous ses amis
Tous ses amis
Tous ses amis pleuraient

Quand il est mort le poète
Quand il est mort le poète
Le monde entier
Le monde entier
Le monde entier pleurait

On enterra son étoile
On enterra son étoile
Dans un grand champ
Dans un grand champ

Dans un grand champ de blé

Et c'est pour ça que l'on trouve
Et c'est pour ça que l'on trouve
Dans ce grand champ
Dans ce grand champ
Dans ce grand champ des bleuets


Gilbert Bécaud, "Quand il est mort le poète", à propos de Georges Moustaki
 
 

Sem comentários:

Enviar um comentário